La députée LREM Agnès Thill a comparé les femmes ayant recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à des droguées.
Rappelée à l’ordre plusieurs fois par son parti La République en marche, Agnès Thill a de nouveau dérapé en comparant les femmes recourant à la PMA comme des droguées. L’élue a ensuite déclaré qu’elle n’était ni raciste, ni homophobe, ni islamophobe.
Selon la députée de l’Oise, un enfant n’est pas un médicament, mais un être humain. "Ces femmes souffrent. J’entends bien qu’elles souffrent, mais alors qu’est-ce qu’on fait ; si un drogué souffre, on lui donne de la drogue ? Est-ce que je lui donne un enfant parce qu’elle souffre ?", a-t-elle déclaré.
#PMAPourToutes = Enfants de droguées ? Quand @ThillAgnes oublie que des enfants français conçus par #PMA à l'étranger de mères célibataires existent déjà et compare ces femmes à des droguées en manque ! @GillesLeGendre @StanGuerini @LaREM_AN #CaSuffit pic.twitter.com/Jr9CLtoSwD
— ADFH (@ADFH_asso) 21 janvier 2019
Mardi, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a réagi face à ces paroles insupportables et méprisantes. "Ces mots blessent des familles et viennent nourrir tous les préjugés ignobles que je continuerai à combattre inlassablement. Effectivement, ça suffit", a-t-il annoncé dans un tweet.
Quant à la principale intéressée, les critiques semblent ne pas l’inquiéter.
"Je n’ai pas de risque d’exclusion, car pour cela il faudrait que ce soit justifié et prouvé que je suis homophobe, raciste et islamophobe", a-t-elle fait part, confirmant une information de 20 Minutes.
Insupportables et méprisantes paroles de @ThillAgnes à l’égard des mamans et des enfants comparés à des médicaments.
Ces mots blessent des familles et viennent nourrir tous les préjugés ignobles que je continuerai à combattre inlassablement.
Effectivement, ça suffit. https://t.co/BzTj0FfxOA
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 22 janvier 2019
>> Lire aussi notre article sur Procréation médicalement assistée-PMA