Après l’alliance de Gérard Collomb avec Les Républicains, le patron de La République en marche n’a pas tardé à réagir. Il a indiqué, jeudi 28 mai, que le maire de Lyon avait "franchi une ligne rouge" en prenant cette décision.
Gérard Collomb a affirmé lors d’une conférence de presse, jeudi 28 mai, qu’il fusionnait ses listes avec celles des Républicains en vue du second tour des élections municipales et métropolitaines. Retirant sa candidature pour la présidence de la métropole de Lyon, il cède la place au candidat LR François-Noël Buffet. Pour la mairie, c’est son poulain Yann Cucherat qui sera le candidat de la nouvelle alliance.
Le patron de La République en marche s’en est pris à Gérard Collomb à la suite de sa déclaration. Stanislas Guerin estime que ce dernier avait "franchi une ligne rouge" en préférant cette alliance au détriment du "rassemblement" de sa "famille politique". "Je ne peux cautionner un tel accord politique", a-t-il tonné, selon les propos rapportés par le quotidien 20 Minutes.
Stanislas Guerini a indiqué avoir pris acte du retrait de Gérard Collomb de l’élection à la métropole de Lyon. "Je demande à̀ la commission nationale d’investiture de se réunir le plus rapidement possible afin que soit examinée la désinvestiture de Yann Cucherat à Lyon", a-t-il dit dans le communiqué diffusé jeudi en fin de journée.
>>> Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re