Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a déclaré qu’il regrettait les divisions au sein du parti majoritaire.
Ce lundi 18 mai, Bruno Le Maire a regretté les "divisions" au sein de La République en marche (LREM). Selon le ministre de l’Économie, un neuvième groupe politique avec plusieurs marcheurs pourrait naître à l’Assemblée nationale. "Je le regrette, ces divisions. Certains veulent rétablir un clivage gauche droite que nous avons voulu dépasser en 2017 et que les Français ont voulu dépasser", a-t-il commenté sur Franceinfo.
Les clivages entre la gauche et la droite n’apportent pas des réponses aux problèmes des Français, au contraire elles créent des inquiétudes, a fait savoir Europe 1, citant le ministre. Ce dernier a jugé que les Français attendent de l’exécutif une réponse à cette crise économique.
Depuis des mois, le bruit court sur la création d’une nouvelle entité à l’Assemblée nationale. Une liste circule avec une vingtaine de noms, dont des élus de la majorité. Il compte former un neuvième groupe, baptisé "Écologie démocratie solidarité".
"Le sujet, c’est comment notre économie affronte le changement climatique tout en préservant des emplois pour tous", a martelé Bruno Le Maire.
>>> A lire aussi : Covid-19 : une députée LREM n’a "plus confiance en ce gouvernement pour la gestion de la crise sanitaire"