C’est ce qu’a déclaré l’ancien numéro 2 du parti Les Républicains, Aurélien Pradié, aux membres qui appellent à un accord avec la majorité.
Dans une tribune publiée mardi dans Le Figaro, les députés du parti Les Républicains Nicolas Forissier, Philippe Juvin et Stéphane Viry, ainsi que l’ancienne numéro 2 Virginie Calmels, appellent à un accord avec la majorité. Ils prônent la nomination d’un Premier ministre LR "pour sortir de l’impasse politique".
Ces députés suggèrent de construire un accord majoritaire qui s’étendrait sur toute la durée de la mandature. Cette initiative vise, selon eux, à trouver des solutions concrètes et durables pour trouver une issue à la crise politique qui touche actuellement l’Hexagone.
Dans un entretien accordé ce mardi à Franceinfo, le député LR Aurélien Pradié a vivement critiqué cette idée. "Ça suffit ! Si certains veulent rejoindre Emmanuel Macron et la Macronie mourante, qu’ils le fassent", a-t-il dit. L’ancien N.2 du parti a cependant prévenu : "qu’ils n’habillent pas l’idée d’obtenir un poste au gouvernement de grands principes de défense de l’intérêt général".