Fraichement élu maire de Perpignan, Louis Aliot – l’un des visages les plus connus du Rassemblement national – s’est exprimé sur RTL.
Ce lundi 29 juin, sur les ondes de la station Francilienne RTL, Louis Aliot pense déjà aux prochaines échéances électorales. "Je serai à Perpignan à mon poste de maire et je ferai tout pour que le département des Pyrénées-Orientales et la région Occitanie basculent. Qui que ce soit comme candidat, je serai à ses côtés", explique-t-il.
Louis Aliot réfute toutes idées d’ambitions nationales, se décrivant comme "un loyal soldat". Le maire de Perpignan insiste qu’il n’a aucune raison de quitter le Rassemblement national "mais cette formation politique doit aussi progresser, se professionnaliser" pour réussir "à rassembler au-delà de ce qu’elle rassemble aujourd’hui".
>>> A lire aussi : Municipales à Perpignan : plainte déposée après un faux sondage relayé par Louis Aliot (RN)
Ainsi, est-ce que tout celà passe-t-il par l’union des partis de droite ? Pour lui, "c’est un peu réducteur" car il faut prendre en compte toutes les personnes qui veulent "discuter avec nous, sans tomber sur l’anathème, le rejet et sur toutes les insultes que j’ai pu subir à Perpignan avec cet abominable front républicain (...)".
Louis Aliot martèle ensuite que le RN est un parti comme un autre, et que "nous jouons le jeu de la démocratie et nous méritons le respect des autres partis".
>>> Notre dossier sur le Rassemblement national