Sur Europe 1, dans la matinée de ce vendredi 08 juillet, le nouveau porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a assuré que des "amendements de l’opposition" vont être adoptés quant à la loi sur le pouvoir d’achat.
C’est le jeudi 07 juillet que le texte sur le pouvoir d’achat a été présenté en Conseil des ministres, et va être débattu dès le 18 juillet à l’Assemblée nationale. Chez Dimitri Pavlenko sur Europe 1, Olivier Véran a assuré que des "amendements de l’opposition" vont être adoptés quant à la loi sur le pouvoir d’achat.
"Une fois que le projet de loi est présenté, il arrive au Parlement. Et les députés s’en saisissent. Les sénateurs s’en saisissent et discutent entre eux. Ils débattent", développe le nouveau porte-parole du gouvernement. Dans des propos retranscrits sur le site internet du média français, Olivier Véran détaille : "et lorsqu’il y a des choses qui leur paraissent plus favorables que ce que nous aurions proposé, lorsqu’ils veulent le modifier, ils proposent des amendements". Il souhaite toutefois que "l’esprit du texte sur le pouvoir d’achat ne soit pas percuté".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
"Je suis convaincu qu’il y aura des amendements de l’opposition qui seront adoptés" @olivierveran sur #Europe1 #VeranEurope1 pic.twitter.com/tClp9n67Wi
— Europe 1 (@Europe1) July 8, 2022