Élisabeth Borne affirme que la démission du ministre de la Santé, annoncée par une source ministérielle dans la soirée du mardi 19 décembre, après l’adoption du projet de loi immigration, n’a pas été reçue par le président.
Ce mercredi matin sur France Inter, la Première ministre a assuré qu’Emmanuel Macron n’avait pas reçu la démission d’Aurélien Rousseau, bien qu’elle ait été annoncée la veille au soir alors que le projet de loi immigration a été adopté. Le ministre de la Santé sortant, ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne, a exprimé son désaccord avec la version du texte, fortement durcie par la droite, qui a été finalement adoptée dans la soirée du mardi 19 décembre au Parlement. Peu de temps après, une source au sein du ministère a confirmé qu’Aurélien Rousseau a remis sa démission à la locataire de Matignon. Et Élisabeth Borne a souligné qu’aucune crise au sein de la majorité n’était à déplorer.
> À lire aussi : Démission du ministre A. Rousseau après l’adoption du projet de loi sur l’immigration
"J’ai échangé très tard dans la nuit avec le président de la République qui n’a pas reçu la démission d’Aurélien Rousseau. Donc c’est un non-sujet (...) On va arrêter de commenter des choses qui n’existent pas", a dit la Première ministre sur France inter. D’après les renseignements fournis par BFMTV, Aurélien Rousseau aurait communiqué sa démission à l’une de ses collègues du gouvernement par écrit.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re