Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement, a révélé un objectif de construction de 250 000 logements à atteindre en deux ans pour faire face à la pénurie d’habitations en France.
Un plan de relance pour rattraper le retard de constructions
Lors de son passage sur le plateau de BFMTV, mardi 2 février, Emmanuelle Wargon a annoncé que seuls 90 000 logements sociaux avaient été construits en 2020, soit un bilan bien inférieur aux objectifs fixés par le gouvernement.
Dans la foulée, la ministre déléguée au Logement a lancé un défi à tous sur la construction du logement social dans l’optique de rattraper le retard avec le plan de relance 2021-2022. La responsable a alors révélé qu’un objectif de 250 000 logements sociaux construits en deux ans a été fixé, rapporte Franceinfo.
Emmanuelle Wargon a aussi indiqué que le financement de ce défi sera assuré par l’Etat. En parallèle, par le biais de l’accord des partenaires sociaux, une somme de 1,5 milliard d’euros sera aussi investie dans ces constructions massives avec Action logement, qui est l’organisme des partenaires sociaux sur le logement avec la Caisse de dépôt, a également expliquée la ministre.
Par la même occasion, Mme Wargon a lancé un double appel, d’abord aux organismes HLM pour qu’ils se remettent à construire. Ensuite, un appel aux élus locaux pour la délivrance des permis de construire.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.