SIPA
Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, a annoncé que le gouvernement a prévu de donner 10 milliards de financements supplémentaires dédiés aux bailleurs sociaux.
Le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a annoncé, jeudi, que 10 milliards d’euros de financements supplémentaires vont être débloqués pour les bailleurs sociaux. Ces nouveaux financements vont notamment servir à soutenir et accompagner les bailleurs qui "construisent plus et qui rénovent".
Julien Denormandie a souligné sur CNews que c’est la Caisse des Dépôts (CDC) qui "donnera 10 milliards d’euros" avec aussi le concours d’Action Logement. Le secrétaire d’Etat a tenu à indiquer que "c’était un engagement que nous avions pris, d’accompagner le financement des bailleurs sociaux qui construisent plus et qui rénovent". Une initiative qui est surtout en lien avec une décision d’amputer de 1,7 milliard d’euros au budget des bailleurs sociaux, en 2018.
Le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a par ailleurs donné des détails sur les nouveaux financements. Il a alors indiqué que les 10 milliards d’euros se décomposent comme suit : "4 milliards d’euros de prêts à taux fixes, 2 milliards de prêts de haut de bilan" ainsi que "3 milliards d’aide de trésorerie et 1 milliard d’investissement". Afin de financer les travaux de construction du parc immobilier existant des bailleurs sociaux, le secrétaire d’Etat a aussi annoncé "un rallongement de leur dette" est prévu auprès de la CDC.
Source : europe1.fr
>>> Lire plus d’articles sur l’immobilier et le logement ici.