LUDOVIC MARIN-POOL/SIPA
Dimanche 7 mai, le conseiller régional LFI Christophe Prudhomme a scandé un slogan violent visant le président de la République. L’élu a été repris par d’autres élus et militants.
Une manifestation à l’initiative de La France insoumise s’est tenue dimanche soir devant le siège du parti Renaissance, le parti de la majorité, situé dans le 7e arrondissement de Paris. Une cinquantaine de personnes étaient venues pour protester contre la loi promulguée par Emmanuel Macron le 15 avril dernier.
Des responsables d’organisation de la jeunesse, des élus et des syndicalistes ont entonné des slogans contre la réforme gouvernementale. "Louis XVI, on l’a décapité, Macron, on peut recommencer", a pour sa part scandé C. Prudhomme, le conseiller régional LFI de Seine Saint-Denis. Ces propos ont été repris par tout le groupe.
🗣 "Louis XVI, on l’a décapité, Macron, on peut recommencer"
➡ Le slogan scandé par l’élu Christophe Prudhomme (LFI), lors de la manifestation de ce dimanche devant le siège de Renaissance pic.twitter.com/SQDxRKfsY8
— BFMTV (@BFMTV) May 7, 2023
L’élu est revenu lundi sur ce qu’il a dit. "Moi je préfère que la colère s’exprime verbalement. Je suis élu, je pense que je peux le faire. Ce n’est pas l’homme qui est attaqué, c’est la fonction. Les termes ont une importance", a-t-il expliqué au micro de BFMTV.
> Toute l’actualité politique en France à suivre sur Linfo.re