Yann Bohac/SIPA
A la suite de la mort de treize militaires français au Mali, lundi soir, La France Insoumise appelle le gouvernement à trouver des "voies de sortie" de cette opération militaire.
Après la mort des treize militaires français de l’opération Barkhane au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères, Emmanuel Macron a salué le "courage" de ces héros morts pour la France. D’autres personnalités et partis politiques ont aussi rapidement réagi à ce drame en présentant leur soutien non seulement aux familles et aux proches, mais aussi à tous les soldats présents au Mali.
Le groupe LFI à l’Assemblée n’a pas non plus manqué de faire part, dans un communiqué, de sa "vive émotion" tout en assurant son soutien à tous les militaires mettant leur "vie en danger en obéissant aux autorités politiques".
Dans la foulée, La France insoumise a aussi lancé un appel au gouvernement pour que celui-ci ouvre une "discussion sérieuse et rationnelle pour envisager les voies de sortie" de cette intervention militaire au Mali. Une guerre "dont le sens échappe désormais à nombre de nos compatriotes et des Maliens eux-mêmes", a encore indiqué les Insoumis, rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.