Dans un communiqué, Isabelle Balkany a fait savoir, mercredi 18 décembre, que son mari et elle renoncent à se présenter aux élections municipales de mars prochain.
La justice a requis plusieurs années de prison et d’inéligibilité avec exécution provisoire à l’encontre du couple Balkany pour fraude fiscale. En effet, 4 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité ont été requis contre le maire de Levallois-Perret. Patrick et Isabelle Balkany risquent des peines encore plus lourdes après leur procès en appel dans le cadre de la même enquête.
Mercredi soir, Isabelle Balkany a de fait indiqué dans un communiqué que son époux renonce à se présenter à sa propre succession aux prochaines élections municipales en 2020. La première adjointe au maire de Levallois-Perret a aussi fait savoir qu’elle-même arrêtera sa carrière d’élue.
Il est écrit dans le communiqué qu’ :"Il est désormais clair que le suffrage universel des citoyens français et des électeurs levalloisiens est volontairement confisqué par la Justice…". "Nous en prenons acte", est-il aussi indiqué, rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur l’affaire Balkany.
>>> Procès Balkany : Isabelle affirme n’avoir "jamais rempli de déclaration d’impôt"