Quelques jours après la défaite des Républicains aux Européennes, Gérard Larcher a proposé un projet hors du parti.
Après la défaite historique des Républicains durant les élections européennes, le parti politique commence une phase de reconstruction, comme le rapporte RTL. Si certains membres du parti ont demandé à Laurent Wauquiez s’il avait l’intention de quitter ses fonctions, ce dernier a fait part d’entamer une grande réflexion sur la droite.
Pourtant, Gérard Larcher, président du Sénat, n’est pas vraiment en accord avec ce programme. Il a ainsi indiqué qu’il va lancer une "démarche" hors des Républicains pour reconstruire un projet rassemblant la droite et le centre. Sans attendre, il a expliqué cette proposition lors de son entretien sur Franceinfo. " Je vais proposer aux présidents de groupe parlementaire, aux présidents des trois grandes associations d’élus que nous nous retrouvions la semaine prochaine", a-t-il lancé.
>>> A lire aussi : Elections Européennes : le parti des Républicains réunit son bureau politique
À l’approche des élections municipales de 2020, cette stratégie vise à retrouver un ancrage territorial fort. Sur LCI, Jean-François Copé, membre du bureau politique des Républicains, a annoncé qu’une chose qu’il demande à Laurent Wauquiez est de ne plus s’occuper des municipales.