Le député Eric Woerth a plaidé pour une direction collégiale du parti Les Républicains dans un premier temps.
Au lendemain de la démission de Laurent Wauquiez de la présidence des Républicains ou LR, Eric Woerth a annoncé pour "une direction collégiale du parti dans un premier temps".
Sur RTL, il a estimé que dans cette configuration politique, l’avenir des Républicains est évidemment "collectif" en précisant qu’il y a plein de jeunes députés talentueux, a rapporté Le Figaro.
"Tout le monde doit avoir sa place", a-t-il continué en signifiant qu’on ne doit pas refermer ce parti sur un autre débat alors que "la droite est au bord de l’asphyxie".
Durant cet entretien, Eric Woerth a annoncé que l’objectif est de construire une alliance des forces de droite et du centre en vue des municipales. Selon ses dires, le parti LR est coincé entre LREM et le RN, alors il peut se reconstruire dans un espace politique réduit à quelques mois des élections municipales. "Cet espace, c’est celui qu’on se construit", a-t-il évoqué en appelant à dialoguer aux Français.
A cette occasion, le député a félicité le président LR du Sénat Gérard Larcher pour son initiative de construire "un projet rassemblant la droite et le centre". Il a ainsi anticipé que les élus locaux "vont créer des listes de cette manière-là durant les municipales". Il s’est dit, par ailleurs, "très choqué" par les propos de Gilles Boyer, l’eurodéputé LREM. Ce dernier a indiqué qu’un élu Républicains devrait prendre des gens d’En marche sur sa liste sinon "tu seras un ennemi du président de la République". "Tout cela va beaucoup trop loin et on ne peut pas lancer des ultimatums de cette façon", a jugé Eric Woerth.