Comme il est stipulé dans le statut de LR, Christian Jacob sera remplacé à partir de lundi par le numéro 2 de LR, Annie Genevard.
Après avoir fait part de ses intentions de démissionner de son poste début juillet, le président des Républicains Christian Jacob quitte la présidence du parti ce vendredi 1er juillet. A partir de lundi, le numéro 2 du parti, Annie Genevard prendra sa place, comme il est stipulé dans les statuts de LR. Il a fêté son départ jeudi au siège du parti avant de partir pour Londres où il suivra des cours d’anglais, rapporte Le Figaro. Par ailleurs, l’actuelle directrice de la communication Cécile Richez sera directrice générale de LR à partir de septembre en succédant à Jean-François Verdier. Cécile Richez sera alors remplacée par l’ancienne journaliste Marie-Eve Malouines, qui occupait jusqu’ici le poste de chargée de la communication d’Annie Genevard.
Christian Jacob a été élu président du LR en octobre 2019 après la démission de Laurent Wauquiez. Il a également renoncé à son siège de député de la 4e circonscription de Seine-et-Marne aux dernières législatives. Même s’il a quitté la présidence du parti, il reste suppléant d’Isabelle Périgault qui lui a succédé. Ancien maire de Provins, il a également été ministre entre 2002 et 2007. Ce chiraquien a marqué l’histoire du parti en étant président du groupe UMP puis LR à l’Assemblée nationale pendant près de neuf ans, de 2010 à 2019.
Lire toute l’actualité politique en France