Les réactions politiques aux propos d’Emmanuel Macron qui a mis en garde les électeurs contre un risque de guerre civile ne se sont pas fait attendre.
Dans le podcast « Génération Do It Yourself », Emmanuel Macron a accusé les programmes des oppositions contre l’insécurité de susciter la guerre civile. Ses propos ont fait réagir l’opposition, rapporte Le JDD.
Emmanuel Macron est "toujours là pour mettre le feu", a taclé Jean-Luc Mélenchon. "Tourner sa langue sept fois dans sa bouche est un conseil que je lui donne.", a-t-il enchaîné.
Dans un post sur le réseau social X, Olivier Faure a souligné que les propos du président dans le podcast sont "impardonnables". Il a déploré qu’Emmanuel Macron ait mis "sur le même plan le front populaire qui veut défendre une République écologique et sociale et l’extrême droite qui veut revenir sur nos principes fondamentaux comme le droit du sol, ce que même Vichy n’avait pas osé faire".
Sur le plateau du 19h45 sur M6, Jordan Bardella estime, quant à lui qu’"Un président de la République ne devrait pas dire cela". Celui qui aspire à être Premier ministre a alors fait référence aux émeutes qui ont suivi la mort de Nahel à Nanterre en 2023. " Ce sont eux qui font peur aux Français ! Nous sommes au mois de juin à un an des émeutes qui ont frappé les villes et villages de France", a-t-il martelé.