Le président Emmanuel Macron aurait souhaité l’Iftar aux musulmans, et non pas un "Joyeux Noël" aux Français, cette année. Un oubli qui a été très commenté par l’opposition.
Pour les fêtes de fin d’année, le couple présidentiel sera au fort de Brégançon. Depuis le 23 décembre, Emmanuel Macron ne s’est plus manifesté sur Twitter. A Noël, le président n’a pas souhaité un "Joyeux Noël" aux Français, rapporte Sputniknews.com. En 2017 et 2018, il y a pensé et non cette année. Ce manquement n’a pas échappé à l’opposition qui le lui reprochait.
La députée européenne LR, Nadine Morano, a lancé : "Le Président de la République est fort en critique de la France à l’étranger, mais l’aimer et honorer ses traditions, ses racines chrétiennes, c’est si difficile".
De son côté, Jordan Bardella, le vice-président du RN, a tweeté : "Emmanuel Macron n’a pas daigné souhaiter joyeux Noël aux Français !".
L’élu breton du RN, Gilles Pennelle, quant à lui, a tenu à rappeler que le président a bien voulu souhaiter l’Iftar aux musulmans mais pas de "Joyeux Noël" aux Français. Le HuffPost aurait contacté l’Elysée qui s’est retenu de se prononcer sur le silence d’Emmanuel Macron à Noël.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.