La présidente du Rassemblement national a indiqué qu’il fallait arrêter l’immigration.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 14 avril, la présidente du Rassemblement national a longuement parlé de l’immigration et des migrants. Marine Le Pen a ainsi déclaré qu’il y a déjà eu un compromis avec le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, pour arrêter l’immigration.
"Les migrants, c’est comme les éoliennes. Tout le monde est d’accord pour qu’il y en ait, mais personne ne veut que ce soit à côté de chez lui", a-t-elle lancé.
La députée du Pas-de-Calais a rappelé son désaccord pour la relocalisation forcée des migrants dans des pays ne souhaitant pas les accueillir. "Nous devons maîtriser nos frontières nationales", a-t-elle fait part. Elle a aussi martelé la politique migratoire appliquée par Matteo Salvini en Italie. Selon Marine Le Pen, le nombre de migrants en Italie a fortement chuté depuis qu’il ne les acceptait plus. "(...) Il a réussi à obtenir quelque chose qui devrait réjouir tous les humanistes : la baisse du nombre de morts en Méditerranée au large de l’Italie", a-t-elle ajouté.
Il faut ramener les migrants dans leur pays et non en Europe, a poursuivi la présidente du Rassemblement national.
>> A lire aussi : Migrants de l’Alan Kurdi : quatre pays européens vont les prendre en charge