SIPA.com
Après le report de son allocution à cause de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président de la République, s’exprimera ce jeudi 25 avril soir, lors d’une conférence de presse.
[Emmanuel Macron->https://www.linfo.re/tags/emmanuel-macron] devait faire son allocution pour annoncer les décisions post-grand débat en réponse à la crise des "Gilets Jaunes" le 15 avril dernier. Mais l’[incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a contraint le président à reporter son discours->https://www.linfo.re/france/politique/incendie-a-notre-dame-l-allocution-d-emmanuel-macron-annulee]. Il se tiendra finalement ce jeudi 25 avril à 18 heures, lors d’une conférence de presse à l’Elysée.
Ce moment serait pour le chef de l’Etat l’occasion de donner un nouvel élan à son quinquennat, selon RTL. Concernant la forme, ce sera "classique et sobre", a souligné la présidence. Depuis une semaine, Emmanuel Macron aurait travaillé sur le fond et les annonces. Il se préparerait également aux interrogations sur l’affaire Benalla et d’autres sujets qui suscitent la polémique en France.
Les Français s’attendent à un discours inédit. Pour le locataire de l’Elysée, il n’est pas question de faire un catalogue de mesures. D’après son entourage, Emmanuel Macron souhaiterait à priori "donner du sens et un cap". Et il voudrait que les ministres défendent les dispositifs qui seront annoncés dès demain.