Éric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié s’affrontent pour prendre la tête du parti Les Républicains. Le vote, lancé samedi soir, est ouvert jusqu’à ce dimanche à 18h.
Les adhérents du parti Les Républicains vont désigner leur nouveau président, celui qui succédera à Christian Jacob. Le vote pour le premier tour a commencé samedi à 18h, et s’achèvera ce dimanche à la même heure. Le scrutin départagera les députés Eric Ciotti (Alpes-Maritimes) et Aurélien Pradié (Lot), et le président des sénateurs Bruno Retailleau.
Finaliste de la primaire de 2021, M. Ciotti fait figure de favori. Il est soutenu par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et ex-leader du parti, Laurent Wauquiez. B. Retailleau, conservateur issu du Mouvement pour la France, bénéficie d’une longue liste de soutiens. A. Pradié, le plus jeune, a le statut d’outsider, mais croit qu’il pourrait créer la surprise.
Les résultats de ce vote, électronique, devraient être communiqués dans la soirée de ce dimanche 4 décembre. Après l’annonce, Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié passeront au siège du parti LR.
> Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re