SYSPEO/SIPA
Si vous voulez déléguer votre vote pour le premier tour des élections législatives, il n’est pas encore trop tard. Vous avez encore le temps pour faire la procuration.
Le premier tour des élections législatives se déroulera le 12 juin. Les personnes qui ne pourront pas se rendre aux urnes dimanche peuvent encore faire une procuration pour déléguer leur vote. Il n’est pas encore trop tard pour faire les démarches nécessaires.
La procédure peut se faire en ligne, sur le site maprocuration.gouv.fr. Après avoir rempli la demande, vous recevrez une référence d’enregistrement. Il faudra ensuite valider la procréation dans un commissariat ou une gendarmerie. N’oubliez pas votre carte d’identité et le numéro d’enregistrement.
Vous pouvez aussi vous rendre au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal ou au consulat et remplir sur place le formulaire de procuration. Il faudra renseigner le numéro national d’électeur et la date de naissance du mandataire. Aucun justificatif d’absence n’est nécessaire. Il faut juste une pièce d’identité.
Lorsque la démarche a été faite comme il faut, la personne concernée recevra normalement un mail de confirmation. Le jour du vote, le mandataire n’a pas besoin de se présenter avec un document particulier. Il lui faut juste la carte d’identité et la carte d’électeur.
> Toute l’actualité politique à suivre sur Linfo.re