Invitée sur le plateau de France 3 dans le cadre des élections législatives, la candidate du Rassemblement national Mélanie Fortier a été mise en difficulté par une question sur le service public. La séquence vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre des élections législatives, prévues les 12 et 19 juin prochains, la candidate du RN dans la 2e circonscription de Côte-d’Or, Mélanie Fortier, a été invitée sur le plateau de France 3 pour un débat télévisé. Interrogée par la journaliste sur la politique de son parti "en matière de services publics", la jeune femme de 24 ans a perdu ses moyens.
Mélanie Fortier est d’abord restée silencieuse pendant un moment avant de demander à l’animatrice de répéter la question. Mal à l’aise, la benjamine du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a finalement demandé s’il n’était pas possible de "couper cette partie", car elle n’avait "vraiment pas compris la question".
🔴🎥 « Est-ce qu’on pourra couper cette partie ? »
Interrogée sur la vision de son parti sur les services publics, une candidate RN aux législatives se retrouve en difficulté lors d’un débat sur France 3.#Législatives2022 pic.twitter.com/Qy50KAgTII
— Élections 2022 (@2022Elections) May 9, 2022
Cette séquence, apparue sur les réseaux sociaux lundi 9 mai, fait jaser. "Première TV, premier moment d’hésitation, très heureuse de voir que certains en font un buzz, mais la défense du service public est un chantier si important que je me propose d’en échanger avec tout un chacun durant cette campagne", a écrit la jeune candidate sur Twitter.