Ludivine Daoudi, candidate du Rassemblement National pour la première circonscription du Calvados, se désiste après qu’une photo d’elle portant une casquette nazie ait été diffusée sur les réseaux sociaux.
Malgré 19,95% des suffrages exprimés au premier tour, Ludivine Daoudi, candidate du Rassemblement, n’a pas maintenu sa candidature au second tour des élections législatives pour la 1ère circonscription du Calvados. C’est ce qu’a indiqué ce mardi 2 juillet Philippe Chapron, délégué départemental du Rassemblement National dans le Calvados, au micro de France Bleu Normandie.
Au lendemain du 1er tour des élections législatives, Emma Fourreau, candidate du Nouveau Front Populaire pour la première circonscription du Calvados, avait publié une photo sur son compte X (ex-Twitter). Un cliché sur lequel on peut apercevoir sa concurrente du Rassemblement National, Ludivine Daoudi, arborer un couvre-chef aux symboles du régime nazi.
Philippe Chapron, toujours sur France Bleu Normandie, a expliqué que la photo aurait été prise "il y a plusieurs années dans une bourse aux armes à Saint-Pierre-sur-Dives", mais reconnaît qu’elle était "de mauvais goût". Ajoutant : "Nous ne pouvons accepter ce genre de choses."
"Le Calvados c’est la Résistance pas le régime de Vichy", s’est félicitée Emma Fourreau sur son compte X. Un désistement qui annule la triangulaire prévue dans la 1ère circonscription du Calvados. Emma Fourreau, candidate du Nouveau Front Populaire, affrontera donc en duel Joël Bruneau, maire Les Républicains de Caen.