Jacques Witt/SIPA
Il s’agit de Sophie Carnicer, investie par le Rassemblement national pour la deuxième circonscription du Territoire de Belfort. Elle a été dans l’incapacité de répondre à plusieurs questions du journaliste de France 3 le mercredi 18 mai.
Dans le cadre des législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochains, la chaîne France 3 Franche-Comté organise des débats télévisés entre candidats. Sophie Carnicer, la candidate investie par le Rassemblement national pour la deuxième circonscription du Territoire de Belfort, a participé à un débat mercredi.
S. Carnicer a eu de la peine à répondre à la plupart des questions du journaliste. Les thèmes abordés concernaient les enjeux de la circonscription : la politique énergétique et l’avenir de l’usine General Electric, rachetée par EDF, ou encore l’accès aux services publics en zone rurale. "Je ne m’attendais pas à des questions spécifiques… Je n’arrivais plus à sortir un mot", a-t-elle confié.
#VIDEO. #Législatives2022 "Je n’ai pas préparé, je suis désolée..." Le long calvaire d’une candidate du #RN de #Belfort lors d’un débat sur @F3FrancheComte https://t.co/rFvjL6Ya66 #circo9002 pic.twitter.com/ONqmgZTh5f
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) May 19, 2022
Cette candidate de Marine Le Pen a vécu une situation difficile comme Mélanie Fortier, une autre candidate du RN en Côte d’Or en répondant à une question portant également sur les services publics. Cette séquence a fait jaser sur la toile.
Comme elle l’a confié à France 3 après l’émission, Sophie Carnicer s’attendait à une moquerie des téléspectateurs. "J’ai eu le courage d’y aller, mais j’ai été plus que nulle", a-t-elle reconnu, avouant qu’elle ne s’était pas préparée. La candidate a tenu à s’en excuser.
> L’actualité en continu sur Linfo.re