Dans le cadre des élections législatives, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard se débattront sur TF1 le 25 juin prochain. Cette affiche a été révélée mercredi 19 juin.
Trois hommes, représentants des blocs en lice pour les élections législatives, se débattront sur TF1 le 25 juin, à cinq jours du premier tour du scrutin.
Ainsi, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard devraient confronter leurs visions sur les grandes orientations du pays, a annoncé mercredi 19 juin la première chaîne française, confirmant une information du journal Le Figaro. Ce débat sera animé par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.
Selon Le Parisien, l’éventualité d’un entre Gabriel Attal, Jordan Bardella, et Jean-Luc Mélenchon était à l’étude la semaine dernière. Le Premier ministre a dit favorable à une telle rencontre, mais le leader de La France Insoumise a de son côté émis des réserves. "Je remercie TF1 et France 2 pour leur invitation aux débats avec Attal et Bardella", a-t-il indiqué. D’après ses explications, le Nouveau Front Populaire n’a pas encore désigné son candidat Premier ministre. C’est donc aux chefs des grands partis de la coalition d’aller à ce type de débats.
Dans le cadre des législatives, les deux leaders de l’opposition ont pour objectif de dégager une majorité absolue, ou du moins relative à l’Assemblée nationale pour imposer une cohabitation au président de la République. Pour rappel, Jordan Bardella et Gabriel Attal se sont déjà affrontés à l’occasion d’un débat sur France 2 avant les élections européennes.
> A lire aussi : Jordan Bardella : "Si je deviens Premier ministre, je supprimerai le droit du sol"