Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand a envoyé un message aux candidats de la majorité présidentielle aux législatives. Il a exigé qu’Emmanuel Macron apparaisse sur les affiches.
Sur le récit du HuffPost et d’une journaliste de Mediapart, la chaîne RTL rapporte que Richard Ferrand a envoyé un message à l’ensemble des candidats de la majorité présidentielle aux élections législatives via Telegram. Il a exprimé son "étonnement" après avoir constaté sur les réseaux sociaux que de nombreux candidats omettent de faire figurer le visage et/ou le nom du président de la République sur leurs affiches de campagne.
"Il est essentiel que nos candidatures soient identifiées comme celles qui se situent en soutien du président de la République", a-t-il écrit sur le site d’informations.
Selon Richard Ferrand, il s’agit d’une question "d’efficacité électorale".
Ainsi, il est essentiel que les candidatures soient identifiées comme celles qui se situent en soutien du président de la République et de la majorité présidentielle. C’est pourquoi le visage d’Emmanuel Macron doit être au centre des affiches des candidats.
> A lire aussi : Législatives : création de la confédération "Ensemble" avec LREM, le MoDem et Horizons