Emmanuel Macron se penche notamment sur les élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin. Il a validé les investitures LREM après les avoir examinées scrupuleusement.
Selon la chaîne Franceinfo, Emmanuel Macron se concentre pleinement aux élections législatives et il est devenu "super directeur de campagne" en validant une à une les investitures de députés.
L’implication du président après sa réélection est constatée lors d’un dîner marathon dans la soirée du dimanche à l’Elysée avec plus de sept heures de discussions jusqu’à 2h30 du matin.
Un conseiller a indiqué que pour passer les investitures au crible, le chef de l’Etat travaille "papier et crayon en main". "Il valide tout, chaque ligne dans les tableaux Excel recensant les 577 circonscriptions", a ajouté un autre.
Toujours dans le cadre des législatives 2022, le président de la République a déjà déjeuné avec plusieurs partisans LREM mardi 26 avril à l’Elysée.
Entre autres, la chaîne cite Richard Ferrand, le Président de l’Assemblée, Christophe Castaner, le chef de file des députés marcheurs. Stanislas Guérini, le délégué général du parti et Alexis Kohler, l’incontournable secrétaire général du palais présidentiel ont été également présents.
Emmanuel Macron souhaite annoncer une première vague d’investitures cette semaine sous une bannière commune "Avec vous".
Les cas litigieux, notamment avec "Horizons", le mouvement d’Edouard Philippe, seront tranchés plus tard.
> A lire aussi : Législatives 2022 : grande réunion autour d’E. Macron à l’Élysée, É. Philippe et F. Bayrou absents