Dans une vidéo diffusée sur Twitter, Les Républicains ont critiqué les "parachutages" de candidats de la majorité pour les élections législatives. Certes, la droite n’a pas eu beaucoup d’électeurs à la présidentielle, mais elle a de l’humour.
Les 12 et 19 juin prochains, les Français se rendront de nouveau aux urnes pour les élections législatives. Mercredi 11 mai, la majorité présidentielle (La République en marche renommée Renaissance) a investi 43 nouveaux candidats en vue du scrutin.
Jeudi 12 mai, le mouvement de jeunes des Républicains a publié une vidéo de 27 secondes pour dénoncer les parachutages de candidats LREM pour les législatives.
La séquence présente "Denis" : "Denis a toujours voulu sauter en parachute. Grâce à En Marche, c’est chose faite". La voix off le décrit comme un "candidat aux élections législatives sur un territoire qu’il ne connaît pas. Denis Orsaul, candidat sur une circonscription dont il se fiche".
Le parachutage électoral est un grand classique en politique. Tous les partis, y compris Les Républicains, le pratiquent. "Le sport de LR c’est plutôt la chute libre", selon un dirigeant de la majorité, rapporte RTL.
Dénonçons le parachutage des candidats de la majorité présidentielle.
🇫🇷 Les 12 et 19 juin, choisissez des députés #PourVousDéfendre ! pic.twitter.com/X1As3LNDb8
— les Républicains #PourVousDéfendre (@lesRepublicains) May 12, 2022