Au deuxième tour des élections législatives en France, le représentant du NFP, Raphaël Arnault, caracole en tête avec près de 55% des suffrages. Ce candidat antifa et fiché S siègera à l’Assemblée nationale.
Dimanche 7 juillet soir, Raphaël Arnault a recueilli près de 55% des voix au second tour des législatives dans la 1ère circonscription du Vaucluse, rapporte 20 Minutes. Ce militant de 29 ans est l’un des candidats les plus controversés du Nouveau Front populaire. Souvent présenté comme "le candidat fiché S" par ses adversaires, il a devancé la députée sortante RN Catherine Jaouen.
A noter que le candidat divers gauche dissident Philippe Pascal a appelé à voter pour lui à l’issue du premier tour. Par la suite, tous les partis de gauche se sont rangés derrière lui afin de conquérir cette circonscription.
Raphaël Arnault, une figure de la Jeune garde antifasciste a réagi sur le réseau social X après son élection. "Les amis… On l’a fait. On a dégagé la députée sortante du RN. On lui a mis 55 % – 45 %. L’antifascisme à l’Assemblée", a-t-il publié.
Durant ces élections législatives, le Lyonnais a été désigné par La France insoumise (LFI). Pourtant, il appartient à un registre policier de plus de 30 000 noms recensant les individus potentiellement dangereux pour la sécurité nationale. Il a fait l’objet de plusieurs accusations que ce soit d’agression ou de menace.
> A lire aussi : Législatives 2024 : le Nouveau Front populaire en tête, selon les résultats définitifs du ministère de l’Intérieur