Pour les élections législatives, la majorité présidentielle annonce la création de la confédération "Ensemble" composée de LREM, du MoDem, d’Horizons et de Territoires de progrès.
Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a évoqué jeudi 5 mai la création de la confédération "Ensemble" en expliquant qu : "’Ensemble’, c’est la volonté d’être soudés, côte à côte, pour porter les idées d’Emmanuel Macron (...)".
Ce responsable a aussi indiqué que : " (...). C’est la majorité présidentielle, Ensemble, qui a permis d’aboutir à un accord politique pour investir les candidates et candidats aux élections législatives".
Selon les informations de Franceinfo, il est prévu qu’une liste de 200 à 250 investitures qui ont été préalablement validées par Emmanuel Macron sera publiée cette semaine. Une autre liste sera aussi dévoilée dans les prochains jours. "Nous n’avons pas attendu les élections législatives pour faire des choses ensemble : il y a une cohérence", a aussi fait remarquer Richard Ferrand.
De leur côté, François Bayrou (MoDem) et l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe (Horizons) ont fait allusion à "un moment très important" quant à la création de cette confédération "Ensemble".
> Plus d’info sur les législatives.