Paule Veyre de Soras s’est lancée dans la course aux législatives sous l’étiquette du Rassemblement Nationale. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, la candidate, qualifiée au second tour, a sorti des propos problématiques.
Paule Veyre de Soras représente le Rassemblement National dans la 1ʳᵉ circonscription de Mayenne.
Après les résultats de dimanche dernier, elle a accédé au second tour. Depuis dimanche, la candidate RN s’est fait connaître pour une autre raison. Une interview d’elle crée la polémique sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, la membre du Rassemblement National tente de convaincre un média local que son parti n’est pas raciste.
"Le Glob-Journal" était en train de la questionner sur la xénophobie et le fascisme de ce mouvement politique. Sur les images, Paule Veyre de Soras a l’air d’être gênée et elle va sortir des arguments très limites. "C’est faux, archi faux. Dans le Rassemblement national, nous avons des juifs, des musulmans, des Espagnols, moi-même je suis catalane. […] J’ai comme ophtalmo un juif. Et j’ai comme dentiste un musulman".
Les internautes ont été quelque peu choqués par la défense étrange de la candidate. Les commentaires ont fusé de la part des anonymes mais surtout des personnalités politiques de gauche. Sur X, Sandrine Rousseau a repris le post en laissant ce commentaire : "Quelque chose d’un naturel qui revient au galop". Le membre du parti communiste, Ian Brossat s’est emparé de l’affaire en commentant le tweet : "Future députée" ?
Paule Veyre de Soras a récolté 28,59 % des suffrages lors du premier tour et son adversaire, le député sortant a rassemblé 45,39%. Guillaume Garot et la candidate du Rassemblent National se retrouveront face à face, puisque le candidat d’Ensemble a décidé de se désister.