Sur X, la réaction émouvante de ce jeune homme au moment de l’annonce des résultats des législatives est devenue virale. De nombreux internautes à travers le monde ont réagi à ce visage qui est devenu un symbole.
La vidéo d’un jeune homme qui extériorise son émotion à l’annonce des résultats des législatives est devenue virale. La séquence a ému de nombreux internautes à travers le monde. La victoire inattendue du Nouveau Front populaire a surpris les électeurs de gauche, provoquant une soirée riche en émotions. Parmi les nombreuses réactions filmées, celle de cet homme s’est particulièrement démarquée sur les réseaux sociaux. Le tweet d’un Américain, accompagné de captures d’écran de l’homme moustachu, a rapidement recueilli des dizaines de milliers de likes, selon le Huffington Post. « Tout mon amour aux gauchistes français et surtout à ce bel homme français moustachu », a-t-il tweeté.
Les images proviennent d’une vidéo filmée Place de Stalingrad dans le XIXe arrondissement de Paris, où les électeurs du Nouveau Front populaire célébraient les résultats. À 20 heures, l’annonce des projections des chaînes de télé a déclenché une explosion de joie parmi la foule. Le visage de cet homme, passant de l’incrédulité à l’exaltation et éclatant en sanglots de joie, a captivé les internautes. Certains l’ont décrit comme une « aventure émotionnelle », tandis qu’une utilisatrice avouait qu’elle était « inquiète » pour lui au début de la vidéo. Un journaliste britannique a confié qu’il pourrait revoir cette vidéo célébrant « la joie et le soulagement des gentils qui apprennent leur victoire » en boucle. « Je n’ai pas pu détacher mes yeux de ce type en regardant cette vidéo - les émotions qu’il affichait sur son visage ! », a de son côté commenté un utilisateur espagnol.
Dans l’attente de découvrir son identité, les internautes ont noté sa ressemblance avec des célébrités comme l’acteur Paul Mescal et l’ont surnommé le « Adam Driver français ».
All my love to the French lefties and above all to this beautiful French mustachioed man pic.twitter.com/9HIPa1HrVJ
— Seth Brodsky (@sbrodsky.bsky.social) (@spbrodsky) July 7, 2024
Enjoyed videos of the racists realising they’ve lost, but nothing beats seeing the joy and relief of the good guys learning they’ve won. Could watch this endlessly https://t.co/fz0PdT4J1K
— Alexander Brown (@AlexofBrown) July 7, 2024