Le président du Rassemblement National a réussi à captiver les jeunes électeurs en utilisant TikTok. Sur ce réseau, la popularité de Jordan Bardella est monté en flèche ces derniers temps.
La liste menée par Jordan Bardella aux élections européennes a réalisé un véritable exploit. Son score est le double du parti présidentiel avec 31,3%.
Le député européen est allé chercher le jeune électorat sur leur terrain : les réseaux sociaux. Il s’est largement imposé sur TikTok où ses vidéos cumulent les millions de vues.
Jordan Bardella a amassé un million et demi d’abonnés et les likes de ses vidéos ont surpassé ceux d’Emmanuel Macron : 35,8 millions de likes contre 34,8 millions. Sa méthode sur TikTok est bien rodée : des trends populaires et un compte très actif avec des vidéos postées fréquemment.
Jordan Bardella s’est entouré d’une équipe composée de 10 personnes pour parfaire sa communication sur les réseaux sociaux. Le compte de l’homme politique se différencie des autres puisqu’il diversifie les thèmes de ses vidéos.
En dehors des séquences politiques, les images montrent aussi le côté sympathique de la tête de liste du Rassemblement national. On l’aperçoit en train de "déclarer qu’il a faim", évoquer sa préférence pour les compotes ou des vidéos de lui en train de discuter avec les jeunes durant un meeting tout cela sur une musique entraînante. Le contenu de son compte se rapproche d’une rockstar que celui d’un politicien, et ça attire plus les jeunes.