Le socialiste Stéphane Le Foll, ancien ministre sous François Hollande et actuel maire du Mans, a critiqué acerbement une possible alliance entre le PS et la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, en vue des législatives à venir.
Tandis que les Verts et LFI ont annoncé un accord en vue des législatives 2022, Stéphane Le Foll est contre un accord unissant le PS et La France Insoumise. Sur les ondes de RTL ce lundi 02 mai, le socialiste a pointé du doigt l’absence de ligne politique claire au Parti Socialiste, dénonçant "la radicalité" derrière laquelle le PS est "en train de se ranger".
Pour Stéphane Le Foll, cette alliance pourrait "amener à un grand danger politique avec l’affirmation d’un tripartisme important où la gauche serait très radicalisée", note la radio francilienne. Selon l’ancien ministre, le positionnement politique de Monsieur Mélenchon, notamment sur le plan européen et international, est incompatible avec le PS. "Je ne peux pas me résoudre à l’idée que l’on va complètement changer de politique, que l’on va quitter les règles européennes", déclare-t-il.
> A lire aussi : Présidentielle – Stéphane Le Foll (PS) : "La gauche a perdu sa boussole"
L’ancien ministre de l’Agriculture a également fustigé "ceux qui suivent sans réfléchir". Aussi, le maire du Mans a critiqué Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, qui aurait dû, d’après lui, "assumer sa part de responsabilité" en démissionnant après l’échec des socialistes à l’élection présidentielle, avec les 1,75% de suffrages récoltés par Anne Hidalgo lors du premier tour.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re