Jean Lassalle a fait savoir qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques en marge des législatives, au mois de juin.
Dans la matinée de ce lundi 2 mai, lors d’un point de presse à Oloron-Sainte-Marie, Jean Lassalle, député sortant, a annoncé qu’il n’allait pas se présenter aux prochaines élections législatives. L’ancien candidat à l’élection présidentielle a révélé devoir subir, prochainement, une opération à cœur ouvert, rapportent France Bleu et La République des Pyrénées, citées comme sources par Le Figaro.
Jean Lassalle a également déclaré qu’il avait proposé à son frère, Julien Lassalle, de le remplacer. Celui-ci avait déjà été candidat aux régionales de 2021 sous la bannière du Mouvement pour la ruralité, associé au mouvement du député.
> A lire aussi : Présidentielle 2022 – Annulation de votes : Jean Lassalle présente ses excuses à sa commune
Pour rappel, le patron du Résistons ! a recueilli 3,13% des suffrages au premier tour de la présidentielle 2022. C’est quasiment le triple du score qu’il avait obtenu il y a 5 ans. Actuellement, Jean Lassalle fait l’objet d’une enquête judiciaire après avoir mis en scène son abstention dans un bureau de vote à Lourdios-Ichère, au second tour de la présidentielle. Le Conseil constitutionnel avait décidé d’invalider les suffrages dans cette commune.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re