Les mouvements de Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot présenteront 500 candidats lors des élections législatives les 12 et 19 juin.
Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot seront candidats aux prochaines élections législatives. Le président de Debout la France se présentera dans la 8e circonscription de l’Essonne tandis que le leader des Patriotes serait candidat dans la 6e circonscription de la Moselle (celle de Forbach).
Les mouvements des deux candidats ont conclu un accord avec Génération Frexit pour les législatives des 12 et 19 juin prochains, a appris la presse française auprès des candidats ou de leur entourage, rapporte 20 Minutes. "Les trois mouvements présenteront des candidatures de rassemblement dans environ 500 circonscriptions au sein d’une alliance baptisée "Union pour la France", a confirmé un communiqué des Patriotes.
Florian Philippot, figure des manifestations anti-pass sanitaire et ancien bras droit de Marine Le Pen a officialisé son soutien à Nicolas Dupont-Aignan le 14 mars dernier dans le cadre de la présidentielle.
Selon toujours ce communiqué, les patriotes, les gaullistes et les souverainistes bâtissent une véritable dynamique de rassemblement pour la première fois. L’objectif est de défendre "les libertés publiques, l’indépendance de la France et un modèle social si durement attaqués par Emmanuel Macron". Il appelle également à "entrer en résistance".
> A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les législatives 2022