Enceinte de son deuxième enfant, l’ancienne députée RN, Marion Maréchal Le Pen, ne présentera pas sa candidature aux élections législatives françaises de 2022.
Sa décision est prise. Marion Maréchal Le Pen ne sera pas candidate aux élections législatives qui se dérouleront le 12 juin prochain, apprend ce lundi 20 minutes.fr, confirmant une information de France Bleu Vaucluse. C’est le général Bertrand de la Chesnais qui a confirmé l’information au micro de la station du réseau de Radio France. "Nous le regrettons beaucoup. Beaucoup espéraient qu’elle vienne", a-t-il déclaré.
Selon les déclarations du coordinateur départemental du parti, la nièce de Marine Le Pen ne se présentera pas aux prochaines élections en raison de sa grossesse. "Nous pouvons la comprendre parce qu’effectivement, une grossesse, ce n’est pas n’importe quoi dans la vie d’une femme. En plus, elle est sur Paris aujourd’hui, donc elle s’est préparée à cette naissance là-bas", a-t-il précisé.
Sur sa lancée, le directeur de campagne d’Eric Zemmour a toutefois rassuré les partisans de l’ancienne députée RN : "Par contre, elle viendra nous soutenir tant qu’elle sera en forme pour se déplacer, ce que nous espérons dans les jours qui viennent." Comme elle l’a confirmé il y a quelques jours sur la chaîne Paris Première, la future maman devrait accoucher d’ici quelques semaines. Le terme de sa grossesse est prévu le jour du second tour des élections législatives.
> Découvrez notre dossier sur les législatives