Sur le plateau de RTL ce mardi 26 avril, Marion Maréchal a déclaré que "l’enjeu, c’est de faire en sorte qu’Emmanuel Macron n’ait pas les pleins pouvoirs" pour les cinq prochaines années.
Après la présidentielle, place aux législatives. Invitée sur RTL, Marion Maréchal a de nouveau évoqué la possible alliance entre Éric Zemmour et Marine Le Pen pour les élections législatives qui se tiendront les 12 et 19 juin prochains. La vice-présidente exécutive de Reconquête a répondu à certains cadres du RN qui auraient contesté certaines phrases de l’ancien polémiste, critiquant la défaite de Marine Le Pen au second tour. "On en est à trouver des prétextes pour ne pas mettre cette union en oeuvre", a réagi Marion Maréchal. Selon ses propos, ce rassemblement se ferait derrière la candidate malheureuse à la présidentielle si elle devait se faire pour les législatives.
Marion Maréchal a tiré les choses au clair. "Si Éric Zemmour ne tendait pas la main et n’était pas à l’initiative de cet appel, personne ne le ferait", a affirmé la vice-présidente exécutive de Reconquête. "Évidemment que dans une union de différents mouvements politiques, les modalités de cette union se font en fonction du poids électoral de chacun et que naturellement le chef de file est celui qui a obtenu le plus de voix à l’élection, en l’occurrence Marine Le Pen", a-t-elle précisé. La nièce de la candidate d’extrême droite a souligné que l’enjeu de cette alliance est de faire en sorte que le président réélu Emmanuel Macron ne possède pas les pleins pouvoirs pour les 5 ans à venir.
> A lire aussi : Marine Le Pen confirme qu’elle est candidate aux prochaines élections législatives