LE FOUILLE THIERRY/SIPA
Invité sur RTL mercredi soir, le leader de la Nupes Jean-Luc Mélenchon a estimé que "la macronie est partie dans le décor".
A quelques jours du second tour des élections législatives, un moment crucial pour la majorité, Jean-Luc Mélenchon a estimé que la Nupes était en mesure de triompher. "La vérité, c’est que nous sommes en situation d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale (...) Les électeurs ne veulent pas de Macron", a lâché Jean-Luc Mélenchon ce mercredi soir sur RTL. D’après l’ancien candidat à la présidentielle, un duel entre la Nupes et les macronistes se présente dans la majorité des circonscriptions. "Personne ne peut dire qu’ils ont gagné d’avance", a-t-il martelé.
Jean-Luc Mélenchon n’a pas mâché ses mots pour tacler la majorité présidentielle. "On a une impression de débandade", a-t-il lâché. Alors que les candidats d’Ensemble s’attardent à faire barrage contre le Rassemblement national au second tour des élections législatives, le leader de gauche a déclaré que "la macronie est partie dans le décor" et ne sait plus où elle va et ce qu’elle veut. Le patron des Insoumis est allé plus loin en disant que le "Premier ministre" ne se comporte pas comme tel et il en est de même pour le Président de l’Assemblée nationale.
Au second tour des élections législatives ce dimanche 19 juin, Jean-Luc Mélenchon espère convaincre les 50 % des inscrits qui ont boudé les urnes au premier tour après une abstention record.
Lire toute l’actualité politique en France