Le mur de l’immeuble dans lequel François de Rugy loue un appartement a été tagué avec l’inscription : "De Rugy escroc, on te fera payer".
Les habitants de l’immeuble, situé dans le quartier du Petit-Chantilly à Orvault (à proximité de Nantes) où un appartement est loué par François de Rugy, ont découvert jeudi 18 juillet dernier un tag à la fois insultant et menaçant, Sputniknews.com.
Le tag, disant : "De Rugy escroc on te fera payer", est lisible sur le mur de l’immeuble. Plus tard, la rédaction de Presse Océan a signalé avoir reçu un mail de la part du Parti communiste maoïste qui a revendiqué être responsable du tag.
Pour rappel, en décembre 2018, la résidence secondaire de l’ancien ministre de l’Écologie située sur l’île d’Ouessant (Finistère) a aussi été taguée avec des inscriptions qui disent : "Voleur", "Vendu" ou encore "Gilet jaune".
François de Rugy a démissionné de son poste de ministre d’Etat, le 16 juillet dernier, après les révélations de Mediapart sur ses dîners privés et fastueux payés avec des fonds publics.
Au sujet de cette affaire, le site d’investigation souligne que : "Les parasites comme de Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux, grâce à l’argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> François de Rugy : "Une erreur regrettée et payée au prix le plus élevé et le plus cruel"
Orvault. Le domicile de François de Rugy tagué https://t.co/BDXasN6f7n
— Presse Océan (@presseocean) July 18, 2019