L’ancien président Nicolas Sarkozy affiche son soutien à la réforme des retraites, et sollicite son clan politique à voter "pour" !
C’est au ’Figaro magazine’ que Nicolas Sarkozy s’est exprimé. Dans des propos relayés par d’autres médias comme TF1Info, l’ancien président français a exhorté son camp à la ’responsabilité’. "LR a fait campagne pendant la présidentielle de 2022 en défendant la retraite à 65 ans de Valérie Pécresse", rappelle-t-il, et "la droite devrait tenir compte des combats qui ont été les siens". La réforme des retraites étant un sujet de division au sein des Républicains.
Pour Nicolas Sarkozy, la droite "devrait se souvenir que la France populaire est pour le travail", même quand "on a l’impression contraire en lisant les sondages".
> À lire aussi : Emmanuel Macron recevra François Hollande et Nicolas Sarkozy à l’Élysée en février
Toutefois, Nicolas Sarkozy pense que son ’appel à la raison’ pourrait ne pas fonctionner sur les actuels parlementaires Républicains. En effet, il ne fait plus réellement l’unanimité dans sa ’famille politique’ depuis que l’ancien chef d’État avait refusé de soutenir publiquement Valérie Pécresse à la dernière élection présidentielle.
Qui plus est, certains observateurs avaient noté qu’il s’était rapproché du camp d’Emmanuel Macron pour une probable gouvernance côte à côte.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re