Lors de son passage sur le plateau des 20 heures de France 2 jeudi soir, le candidat écologiste Yannick Jadot a déclaré qu’"aujourd’hui, c’est le nucléaire contre les énergies renouvelables".
Yannick Jadot, était l’invité des 20 heures de France 2, jeudi soir. A cette occasion, le candidat écologiste à la présidentielle 2022 a évoqué divers sujets tels que le nucléaire, les énergies renouvelables, l’immigration ou encore la COP26.
Le candidat des Verts estime que la France devrait fermer l’ensemble de son parc nucléaire. Un projet de fermeture, selon lui, serait possible d’ici à 2045. Dans la foulée, il a aussi indiqué que "le renouvelable crée trois fois plus d’emplois" que le nucléaire.
Une réaction qui s’oppose à la politique de l’énergie d’Emmanuel Macron qui souhaite construire de nouveaux réacteurs nucléaires sur le sol français. En parallèle, le locataire de l’Elysée envisage de mettre plus d’argent dans le financement du développement de la filière hydrogène en rallongeant de 1,9 milliard d’euros, les sept milliards déjà prévus. "Aujourd’hui, c’est le nucléaire contre les énergies renouvelables", a lancé Yannick Jadot, rapporte Francetvinfo.fr.
L’ancien dirigeant de Greenpeace France a par ailleurs fait savoir ne pas avoir de "problème avec l’immigration". "Non, la France n’est pas ’zemmourienne’", a-t-il tenu à faire remarquer tout en appelant à "régulariser ces personnes" faisant l’objet d’expulsion en France. "Cela relève de notre devoir d’humanité", a martelé Yannick Jadot pour qui le regroupement familial est une "obligation humaine, au regard du droit international". Au sujet de la COP26, le candidat écologiste a estimé que l’accord signé à Glasgow (Ecosse) était "incontestablement un échec".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.