Qui de Jordan Bardella et de Louis Aliot, les deux candidats possibles, sera désigné pour être à la tête du Rassemblement national ? Le nom du futur président RN sera connu le 5 novembre.
Des deux candidats possibles à la présidence du Rassemblement national, Jordan Bardella, qui est actuellement le président intérim du parti, serait le candidat favori. Le jeune homme de 26 ans, apprécié des militants, est pressenti pour succéder à Marine Le Pen.
Avant de séduire et de convaincre les militants, les candidats à la présidence du parti RN doivent d’ici le 9 septembre déposer au moins 76 signatures de membres du conseil national sur 400. Le vote électronique, qui durera un mois, débutera le 30 septembre, et la clôture des votes est prévue le 3 novembre. Le nom du nouveau président du Rassemblement national sera dévoilé lors du congrès deux jours plus tard, le 5 novembre.
> Marine Le Pen : "Je ne reprendrai pas la tête du RN"
Laure Lavalette, députée du Var, a appelé les militants à voter pour Jordan Bardella et à faire ainsi "le choix de la raison et du cœur". Plusieurs cadres RN ont posté des photos avec le jeune homme. Caroline Parmentier, l’une des proches de Marine Le Pen n’était pas avare de compliments envers le jeune candidat en vantant "son incroyable talent et plus que tout ses qualités humaines, rares en politique".
Quant à Louis Aliot, engagé au RN depuis 1990, aucun soutien officiel ne s’est affiché pour l’instant. Sa séparation plutôt douloureuse avec Marine Le Pen avec qui il était en couple a laissé des traces au sein du parti. L’ancienne présidente a choisi ne pas prendre officiellement position pour départager les deux candidats.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.