Sur France Inter, le ministre des Finances Bruno Le Maire a prévenu que le quinquennat va entrer dans le dur cette année.
Invité sur France Inter, le ministre des Finances, Bruno Le Maire a signifié que cette année, le quinquennat va entrer dans le dur. Convaincu que le programme de réformes d’Emmanuel Macron n’était pas ébranlé par les « gilets jaunes », le ministre a évoqué que 2019 est une année des choix décisifs pour la France, selon La Tribune.
Il a aussi insisté sur la nécessité d’avancer plus vite concernant les sujets décisifs pour l’avenir collectif tel le système de retraite, l’indemnité de chômage et la dépenses publique. « L’Etat doit être plus efficace au service des Français » a-t-il expliqué en soulignant le besoin de continuer ces réformes.
Le gouvernement est sur un « socle solide » pour poursuivre ces réformes car il a engagé une transformation en profondeur du pays, assure le ministre. « Il a fait des choix difficiles, courageux et nécessaires », a-t-il admis avançant qu’il est temps de décider quelle dépense publique est à diminuer pour pouvoir réduire les impôts.