Jean-Christophe Cambadélis, plus connu sous le surnom "l’oracle", est revenu sur Le Point sur la situation de la gauche.
Jean-Christophe Cambadélis s’est distancé de la vie politique à la suite de sa défaite au premier tour des élections législatives de juin 2017. Cependant, l’ex-premier secrétaire du Parti socialiste ne lâche pas pour autant son parti. Il le suit régulièrement et ne manque pas de commenter de temps à autre, sans pour autant replonger dans le monde politique. D’ailleurs, il ne se rendra pas au prochain séminaire des élus socialistes, prévu du 23 au 25 août.
"L’idée de me plonger dans le chaudron ou de rejoindre le bocal socialiste m’inspire peu", a-t-il indiqué.
Le "Camba" a confié qu’il échange toujours avec plusieurs responsables politiques, notamment pour des conseils, préparer leur rentrée
Sur l’avenir du Parti socialiste (PS), Jean-Christophe Cambadélis dit qu’il a une place non négligeable. Cependant, il ne croit plus qu’il est capable, tout seul, d’incarner l’espace politique. Et pourtant, le PS a été capable auparavant.
"Je crois que l’avenir ne peut pas se faire sans le Parti socialiste, mais le PS ne peut pas faire seul l’avenir", a-t-il avoué.
Il estime qu’il faut absolument prendre en compte les autres forces éparses, les nouveaux acteurs.
>> À lire aussi : Jean-Christophe Cambadélis : "Je suis avec Macron contre Valls sur la question du vivre-ensemble"
(Source : Le Point)