Jean-Marie Le Pen est admis à l’hôpital depuis mardi après-midi, son procès pour des propos homophobes est alors ajourné.
Pour rappel, Jean-Marie Le Pen est poursuivi pour provocation à la haine ou à la violence et pour injure publique. On lui reproche notamment des propos homophobes envers, en particulier, le policier tué dans l’attentat des Champs-Élysées en 2017.
Le procès du fondateur du parti FN, rebaptisé Rassemblemnt national (RN), était prévu pour mercredi après-midi au tribunal de Paris mais finalement cela a été reporté pour le 3 octobre prochain.
>>> Jean-Marie Le Pen hospitalisé depuis 8 jours pour une grippe
Le renvoi du procès du père de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, est en lien avec son hospitalisation. L’ancien dirigeant politique est admis dans un établissement de soin situé non loin de Paris en raison d’un "état de fatigue générale".
Selon son conseiller Lorrain de Saint Affrique, "à l’issue d’un examen auprès de son médecin, celui-ci a souhaité garder M. Le Pen en observation quelques jours, au moins jusqu’à lundi".
Source : lepoint.fr
>>> Voir notre dossier sur Jean-Marie Le Pen.