Après une succession de critiques sur son attitude jugée trop hautaine, le président de la République explique vouloir retourner "au contact des gens".
Au micro du "Journal du Dimanche", le chef de l’Etat a expliqué ce dimanche vouloir retourner au contact des gens. "Je suis content d’être avec les gens. J’aime beaucoup le contact, être parmi eux. Ça me régénère beaucoup, je suis heureux de les entendre, de traiter les problèmes du quotidien", a-t-il déclaré.
En effet, Emmanuel Macron a été critiqué pour son attitude hautaine et sa distance envers le public. En tout cas, il s’est déjà expliqué sur le sujet durant un bain de foule aux Antilles.
Dans une interview samedi, son prédécesseur François Hollande lui reprochait de gouverner de façon distance et lointaine. Une image qui parait méprisante pour certaines personnes.
>> A lire aussi : "J’ai dans le ventre l’impatience de 66 millions de Français", confie Emmanuel Macron
Depuis le début de 2018, la cote du président dans les sondages tournait autour de 35% ces dernières semaines. Beaucoup ont été déçus par sa politique et son être.
De son côté, le locataire de l’Elysée a indiqué qu’il était tout à fait normal qu’il y ait des choses qui ne soient pas bien faites, en faisant référence aux budgets conséquents des aides sociales. "Je ne suis pas parfait, personne n’est parfait", a-t-il fait savoir. Emmanuel Macron a cependant indiqué qu’il faut corriger les erreurs et ne pas perdre du temps à évoquer des sujets accessoires.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron entame une tournée antillaise
(Source : Europe 1)