Gérald Darmanin a annoncé que "deux milliards d’euros supplémentaires" ont permis de renflouer les caisses de l’Etat. Cette entrée d’argent est consécutive au prélèvement à la source.
Lors de son passage sur France Inter, Gérald Darmanin a évoqué, mercredi 25 septembre, les résultats satisfaisants du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.
Selon le ministre de l’Action et des Comptes publics, cette réforme a permis de récolter deux milliards d’euros. Soit "deux milliards d’euros supplémentaires dans les caisses" de l’Etat et cela sans avoir eu besoin d’"augmenter le taux d’imposition des Français", a précisé le ministre.
Gérald Darmanin n’a pas manqué d’avoir eu une pensée pour les agents du ministère des Finances publiques en indiquant que cette réforme a été "réussie" grâce à leur intervention. Le ministre a tenu à souligner que le prélèvement à la source "fait rentrer plus d’argent dans les caisses de l’Etat".
Selon lui, ces deux milliards versés dans les caisses de l’Etat constituent 0,1 % du PIB de la France, autrement dit : "beaucoup, beaucoup d’argent", a précisé Gérald Darmanin.
>>> Voir notre dossier sur les actualités en France.