Didier Lallement, en difficulté depuis les incidents au Stade de France, va quitter son poste le 20 juillet.
Le départ de Didier Lallement, déjà ébruité par Valérie Pécresse en pleine séance du conseil régional, est désormais officiel. A l’issue du Conseil des ministres, le futur ancien préfet de police de Paris, quittera, le 20 juillet prochain, le poste qu’il a occupé depuis mars 2019, rapporte Bfmtv.
Didier Lallement (65 ans) est mis en cause dans la gestion de l’ordre public lors des débordements survenus aux abords du stade de France à l’occasion de la finale de la Ligue des champions. Ce responsable a reconnu un "échec" dans l’organisation de la finale de cette compétition de grande envergure, il a admis être impliqué dans l’annonce des chiffres imprécis sur le nombre de faux billets ou de supporters sans billets.
D’après des sources policières, Didier Lallement aurait déjà évoqué, bien avant les incidents aux Stade de France, son désir de quitter le poste de préfet de police de Paris à la fin de l’été. Il souhaiterait, avant de partir à la retraite, retourner dans son ancienne administration qui est la Cour des comptes.
Pour succéder à Didier Lallement, le nom de Laurent Nuñez est largement évoqué. L’actuel coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, qui auparavant était secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur et aussi préfet de police des Bouches-du-Rhône, serait le candidat favori pour prendre le poste de préfet de police de Paris, rapporte le journal Le parisien.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.