Les parlementaires ont voté pour le report de la mise en place du pass sanitaire pour les 12-17 ans pour la fin du mois de septembre.
En commission, mardi 20 juillet, les parlementaires ont voté pour un report, fin septembre, du pass sanitaire pour les 12-17 ans. Cette mesure pourrait être à nouveau débattue durant l’examen du projet de loi sanitaire dans l’hémicycle ce mercredi.
Certains membres de la majorité souhaitaient exempter totalement les mineurs de pass sanitaire, commençant par Yaël Braun-Pivet, la présidente de la commission des Lois. "Le pass sanitaire est un vilain concept, que je n’aime pas, mais il y a urgence pour éviter la fermeture d’établissements", a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Selon les chiffres publiés mardi par Santé publique France, le nombre de nouveaux cas quotidiens de coronavirus a augmenté de 18 181 en raison du variant Delta. Cette forte hausse inquiète le ministre de la Santé. Il a, d’ailleurs, souligné une augmentation de la circulation de la Covid-19 de 150 % sur une semaine. "Nous n’avons jamais connu cela, ni avec le Covid (la souche historique du virus, ndlr), ni avec le variant anglais, ni avec le Sud-Africain ni avec le brésilien", a-t-il précisé.
> A lire aussi : Pass sanitaire : ce que prévoit le décret !